fr
en
Kufa's Urban Art Esch
Agenda
Kufa's Urban Art Esch
Intervention artistique Gola Hundun
Art
Date
du 20 septembre 2021
au 10 octobre 2021

Initié en 2014 à la Kulturfabrik, le « Kufa’s Urban Art Esch » a depuis parcouru un long chemin... Après plus de 80 œuvres parsemées dans 10 villes du Luxembourg et de la Grande Région, le projet s’est recentré sur Esch-sur- Alzette. La 7ème édition du projet s’est déroulée entre avril et juillet 2021 et a proposé un vaste programme : interventions artistiques d’artistes nationaux et internationaux, une conférence, une « Braderie Urbaine », des projets participatifs et inclusifs, des rencontres et des visites guidées... 

Et… le projet continue entre septembre et novembre 2021 ! 

La Kulturfabrik, la Ville d’Esch-sur-Alzette et les CFL invitent 3 artistes qui réaliseront diverses interventions (fresques murales, interventions vertes…) à la Gare d’Esch-sur-Alzette, afin de clôturer la première série d’interventions initiée au printemps. Principale porte d’entrée de la ville, la gare sera prête à accueillir comme il se doit les milliers de personnes qui se rendront à Esch en 2022 lorsqu’elle sera Capitale Européenne de la Culture.


Gola Hundun (IT)

Lieu : Gare d’Esch / boulevard J. F. Kennedy
Dates : 20 septembre au 10 octobre 2021
Type d’intervention : muralisme, intervention verte

Des racines, des graines… Imaginons que le monde est à l’envers et que nous pouvons voir à travers le sol riche de graines et de racines, où la vie commence. L’installation sera réalisée uniquement avec des matériaux naturels.

Ce projet sera développé en collaboration avec la SquatFabrik, le programme de résidences artistiques de la Kulturfabrik et mis en œuvre avec le soutien du CIGL ESCH, expert en installations vertes dans l’espace public.

Les œuvres
Infos pratiques
Les oeuvres
Éditions précédentes