fr
en
Kufa's Urban Art Esch
Agenda
Kufa's Urban Art Esch
Intervention artistique Pref
Art
Date
du 11 octobre 2021
au 17 octobre 2021

Initié en 2014 à la Kulturfabrik, le « Kufa’s Urban Art Esch » a depuis parcouru un long chemin... Après plus de 80 œuvres parsemées dans 10 villes du Luxembourg et de la Grande Région, le projet s’est recentré sur Esch-sur- Alzette. La 7ème édition du projet s’est déroulée entre avril et juillet 2021 et a proposé un vaste programme : interventions artistiques d’artistes nationaux et internationaux, une conférence, une « Braderie Urbaine », des projets participatifs et inclusifs, des rencontres et des visites guidées... 

Et… le projet continue entre septembre et novembre 2021 ! 

La Kulturfabrik, la Ville d’Esch-sur-Alzette et les CFL invitent 4 artistes qui réaliseront diverses interventions (fresques murales, interventions vertes…) à la Gare d’Esch-sur-Alzette, afin de clôturer la première série d’interventions initiée au printemps. Principale porte d’entrée de la ville, la gare sera prête à accueillir comme il se doit les milliers de personnes qui se rendront à Esch en 2022 lorsqu’elle sera Capitale Européenne de la Culture.


Pref (UK) 

Lieu : Gare d’Esch / boulevard J. F. Kennedy
Dates : 11 au 17 octobre 2021
Type d’intervention : peinture au sol

Kermit la Grenouille a dit un jour :
« … La vie est faite de rencontres et de séparations. C'est comme ça que ça marche"

Chaque jour, la gare est spectatrice de nombreux « Bonjour » et « Au revoir ». L'artiste réalisera une peinture au sol, sur le quai de la gare. Deux couleurs se mélangent, métaphore d’une conversation, de personnes qui se rassemblent et échangent. Des vagues y symbolisent le rythme des trains qui passent…  

Les œuvres
Infos pratiques
Les oeuvres
Éditions précédentes