au 06 juin 2021
Pour cette 7ème édition, qui a lieu entre avril et juillet 2021, 11 interventions artistiques ont lieu aux quatre coins de la ville.
CARSÍ NAVARRO (Luxembourg/Espagne), MIGUEL ARRAIZ (Espagne) & MOSHI MOSHI (Belgique)
Lieu : 108, rue de l’Alzette
Type d’intervention : installation multifonctionnelle
Titre : « Eschpeakers’ Corner »
Carsí Navarro est un graphiste et architecte basé au Luxembourg depuis 2016. Passionné de design éditorial, il conçoit des livres pour les associations culturelles avec Roberto Heredia depuis 2012. Deux ans plus tard, il entame une collaboration avec le collectif artistique « Pink Intruder », où il fait la rencontre de Miguel Arraiz, qui les aidera à mettre en place des interventions urbaines au festival Fallas (Valence) et au Burning Man (USA).
Miguel Arraiz est un architecte et créateur basé à Valence. Il commence à explorer le domaine de l'art urbain en créant le collectif « Pink Intruder ». Le projet est géré jusqu'en 2018 par un groupe d'artistes ayant une expertise dans la réalisation d'interventions dans l'espace urbain, l'édition d'art et l'organisation et la coordination d'événements culturels.
Impossible de classer le studio belge Moshi Moshi qui serpente aux confins du design, de l’art et du graphisme. Fondé par le designer Philippe Knoops et son épouse Caroline Descamps, Moshi Moshi est la fusion d’un savoir-faire authentique et d’une expression artistique contemporaine. La rigueur du designer associée à la créativité de l’artiste plasticien permettent de proposer un pont entre l’univers artistique et le design.
Le mot des artistes : "Nous allons installer un mégaphone, objet populaire facilement reconnaissable, rue de l’Alzette. Personne ne pourra le rater car sa taille sera totalement disproportionnée. Lors des Urban Talks, les participants ont parlé du fait que les gens se croisent sans se parler, s'agitent dans tous les sens, se croisent mais ne prennent pas le temps de s'arrêter pour se rencontrer. Nous voulons faire de ce mégaphone accolé à un banc, un lieu de rencontre ou une tribune. Cette œuvre comprendra également des messages enregistrés par la population locale qui pourront être écoutés via un QR code."