au 13 juin 2021
Pour cette 7ème édition, qui a lieu entre avril et juillet 2021, 11 interventions artistiques ont lieu aux quatre coins de la ville.
JULIE CONRAD (Luxembourg)
Lieu : Place de la Résistance / station vélo
Type d’intervention : installation fonctionnelle
Titre : « IcibikesESCH »
Julie Conrad est née au Luxembourg et est diplômée de l’école Créapôle de Paris. Elle a acquis de l'expérience lors de stages et de collaborations avec plusieurs entreprises et studios de design. Intéressée par la corrélation entre l'artisanat et la production industrielle, avec un penchant pour les solutions de design durables, elle a installé son studio de design axé sur le mobilier, les accessoires et la conception d'espace au Luxembourg en 2013.
Le mot de l’artiste : « J’aurais eu le réflexe de créer une structure discrète, qui se fond dans le décor, fonctionnelle mais pas imposante. Mais ce qui m’a marqué pendant les Urban Talks, c’était l’enthousiasme avec lequel les personnes parlaient de « leur » Esch. Ils sont fiers quand ils se passent des choses comme le Kufa’s Urban Art Esch et trouvent que toutes ces touches de couleurs amènent de la vie. Ils s’identifient à cette ville d’Esch qui bouge et qui s’habille de toutes les couleurs... La station de vélo que j’aimerais créer est donc devenue un mélange entre mon âme de designer, qui cherche la fonctionnalité et à «ne pas trop déranger», et de mon âme d’artiste, qui avait besoin qu’on lui donne la permission de se lâcher et de peindre la rue dans des couleurs pop ».