fr
en
Kufa's Urban Art Esch
Agenda
Dans le cadre de la Semaine de l’Inclusion
Pimp my wheelchair
Pédagogie
Date
13 juillet 2019

Quand art urbain et handisport se rencontrent, naît alors une journée inédite, et haute en couleurs : « Pimp my Wheelchair ». Cet événement, organisé dans le cadre du Kufa’s Urban Art 2019, vient s’inscrire dans un projet bien plus large, qu’est la Semaine de l’Inclusion. Initiée par Vincent Gevrey, animateur sportif, cette semaine est destinée à faire découvrir au public l’ensemble des activités sportives proposées chaque année aux personnes à besoins spécifiques. Pour cette édition 2019, la Semaine de l’Inclusion évolue, et prend une dimension davantage culturelle : c’est là que le projet Kufa’s Urban Art entre en scène.

L’objectif ? Donner carte blanche à des artistes de la scène locale luxembourgeoise pour peindre des plaques en bois qui serviront ensuite à décorer six fauteuils roulants. Pour ce faire, nous avons fait appel à trois artistes aux sensibilités et techniques très différentes.
Lisa Junius est une artiste indépendante, spécialiste aussi bien des peintures murales que des bijoux ou vêtements, à l’univers quelque peu poétique.
Julie Wagener a pour projet de remettre en question notre façon de percevoir le quotidien à travers un royaume sombre et fantastique.
Mano est originaire de Lisbonne et basé au Luxembourg. Il confronte architecture et graffiti dans ses illustrations.


En collaboration avec le Service des Sports de la Ville d’Esch-sur-Alzette.

Les œuvres
Infos pratiques
Les oeuvres
Éditions précédentes