fr
en
Kufa's Urban Art Esch
Agenda
Les œuvres
Infos pratiques
Les oeuvres
Steve Gerges (LU)
2021
Steve Gerges (LU)
2021

"SPECTRUM"

Steve Gerges est un artiste luxembourgeois multidisciplinaire qui travaille principalement dans les domaines du motion design et des installations interactives. Actif dans ces domaines depuis près de 20 ans, il a collaboré avec de nombreux groupes et artistes : il est le VJ officiel d’Artaban, a produit des visuels pour des groupes tels que Ice in my Eyes, Sh’napan, Mount Stealth, Rabbit in a Bar et plus récemment Monophona et a signé en tant qu’artiste visuel sur le label Resolume. 

 « SPECTRUM est une sculpture audio-visuelle interactive. Faisant suite aux Urban Talks (rencontres avec les habitants organisées en février 2020 dans le cadre du Kufa's Urban Art Esch) où la plupart des gens ressentaient la ville comme une entité très grise et monotone, SPECTRUM leur propose une installation sur laquelle ils ont le contrôle et peuvent eux-mêmes définir la couleur et lumière émise dans le tunnel. L’idée est de se servir du compte #Icicestesch pour récupérer des images et de les diffuser sur des tubes LED’s qui seront fixés à l’intérieur du tunnel. Ceci permettra au grand public de générer eux-mêmes des couleurs sur les tubes installés à l’intérieur du tunnel (et par la même occasion de prendre le contrôle du tunnel).» 

Et donc, dès qu’une photo est postée sur le compte Instagram « Icicestesch », la couleur et la lumière émises dans le tunnel varient…


Œuvre réalisée en collaboration avec Max Schmit (hardware development) et Jérôme Bei (software development). Production io23.io

Adresse
Tunnel Diswee / carrefour Boulevard J . F. Kennedy
Éditions précédentes