Une carte colorée, gratuite et éditée en anglais !
Après Anvers, Lille ou encore Prague, la carte USE-IT débarque à Esch-sur-Alzette. À la différence des cartes classiques, ces cartes atypiques et colorées mettent en valeur des sites plus méconnus, allant du bistrot de quartier convivial aux jolies ruelles en passant par le petit parc à la vue imprenable. Alternatives, gratuites et éditées en anglais pour être compréhensibles des touristes de passage, les cartes USE-IT sont réalisées bénévolement à l’initiative des habitants et destinées aux voyageurs entre 18 et 25 ans. Ce concept tout à fait sympathique a forcément plu à l’équipe du Kufa’s Urban Art Esch, bien décidée à faire découvrir sa ville autrement.
Sur cette carte figurent des adresses spécialement choisies par les jeunes Eschois entre avril et juin 2021 lors d’ateliers organisés par la Escher Jugendhaus. Où manger le meilleur kebab, quelques mots de vocabulaire pour parler avec les locaux, des anecdotes incontournables sur la Métropole du fer… Voilà quelques-uns des bons tuyaux qui sont référencés dans cette carte mise en page par l’artiste luxembourgeoise Irina Moons.
La carte USE-IT eschoise a été officiellement dévoilée lors de la journée festive « Braderie Urbaine », le 3 juillet 2021 à la Kulturfabrik, et est disponible dans plusieurs lieux eschois (InfoFabrik, Auberge de jeunesse, Kulturfabrik…).
>> Retrouvez la carte ICI
Projet participatif organisé en partenariat avec la Escher Jugendhaus et le Service Jeunesse de la Ville d’Esch-sur-Alzette.